Système de paiement forfaitaire

Ø Qu’est ce qu’un système de paiement forfaitaire

La maison médicale, la mutuelle et le patient signent un contrat. Ensuite la mutuelle verse chaque mois et pour chaque patient un forfait (ou un montant fixe) à la maison médicale.

L’avantage ce système, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit-e à la maison médicale, vous ne devez plus payer les consultations et les visites à domiciles, effectuées par nos médecins er notre infirmier. Et en tant que patient vous ne devez rien payer non plus pour les soins infirmiers à domicile. La seule condition est d’être affilié à une mutuelle.

Ø Inscription

Chaque patient doit s’inscrire via un formulaire d’inscription papier disponible à la maison médicale. Vous pouvez nous rendre le formulaire complété lors de votre prochaine consultation, soit directement sur place. Dès le mois qui suit votre inscription, vous ne devrez plus payer les consultations et les visites à domicile.

Vous pouvez également vous inscrire électroniquement à l’aide de votre carte d’identité, sur place dans la maison médicale.

En vous inscrivant à la maison médicale, vous vous engager à nous contacter au préalable, à chaque fois que vous avez besoin d’un médecin généraliste ou de l’infirmier.

Si vous consultez un médecin ou une infirmière à l’intérieur de la zone de non-remboursement (la zone de non-remboursement est le rayon d’action de la maison médicale où vous n’obtenez un remboursement que si l’acte est effectué sur prescription de la maison médicale ou en dehors de ses heures d’ouverture), qui n’a aucun lien avec la maison médicale, vous devrez payer la consultation, vous-même et la mutuelle ne vous remboursera pas.

Toutefois si vous avez un problème urgent en dehors de nos heures d’ouverture ou si vous vous trouvez loin de notre maison médicale, veuillez vous rendre à un service de garde à l’hôpital le plus proche.

Ø  Désinscription

Vous avec toujours la possibilité de vous désinscrire gratuitement en remplissant un formulaire de désinscription. Votre désinscription s’applique à partir du mois suivant.